Formation EMDR

Formation de base en EMDR:

  • Nous vous référons à Philippe Gauvreau, psychologue et formateur EMDRIA pour toutes informations concernant la formation de base en EMDR.  Pour de plus amples informations concernant la formation de base, veuillez cliquer sur le lien ici-bas:

    https://pgauvreaupsy.com/formations-emdr-trainings

Formation avancée en EMDR:

p106-didacte-photo
Plusieurs protocoles qui ciblent les souvenirs traumatiques sont efficaces avec des traumas simples. Qu’en est-il avec les traumatismes complexes ?  Certains de nos clients ont vécu de la maltraitance, de l’abus, de la négligence ainsi que multiples traumatismes psychiques au cours de leur vie. Lors d’un stress extrême, une véritable tempête émotionnelle envahit l’organisme et parce qu’il y a souvent un risque vital, le cerveau déclenche une série de mécanismes neurochimiques qui ont pour effet de disjoncter le circuit émotionnel et d’entrainer une anesthésie émotionnelle. C’est la naissance d’un état dissociatif.

Nous approfondirons donc davantage la structure dissociative.  Pour ce faire, nous introduirons un nouveau cadre conceptuel soit celui de la Théorie de la dissociation structurelle de la personnalité et les États du Moi. Par la suite, le protocole de la Table dissociative vous sera présenté afin de vous aider à mieux structurer la démarche thérapeutique qui peut parfois être chaotique avec une telle clientèle. En effet, la table dissociative est un outil diagnostique, de stabilisation et de retraitement des souvenirs traumatiques dans un tout intégré.

Pour de plus amples informations concernant cette formation, veuillez cliquer sur les deux liens ici-bas:
https://perfectionnement.didacte.com/a/course/20778/description
http://perfectionnement.com

Capture d’écran, le 2021-03-24 à 06.43.54

Lorsque nous intervenons avec une clientèle présentant une symptomatologie complexe, il n’est pas rare de faire face à des états dissociatifs qui viennent ralentir, voir interférer avec le processus thérapeutique en cours. Comprendre la fonction de ces comportements problématiques chez nos clients permettra d’intervenir de manière plus adaptée et plus efficace. Il est donc primordial de bien reconnaitre ce type de réactions archaïques afin de mieux guider nos clients vers un rétablissement.

Pour de plus amples informations concernant cette formation, veuillez cliquer sur les deux liens ici-bas:

https://perfectionnement.com/les-symptomes-dissociatifs-evaluation-et-traitement/

http://perfectionnement.com